«

»

Juin 03

La Giéroise 2018

Et une nouvelle coupe pour les CTG !
35 participants sur les 3 parcours.

Après des départs échelonnés, individuels pour la plupart depuis 6h30 le matin pour les plus forts et courageux – 103 km (2200m d+) ou 124 km (2900 d+) en passant dans un premier temps par le plateau des Petites-Roches, un mini groupe se constitue à 8h pour le circuit de 56 km (1100 d+)
Ce groupe s’est séparé en fin de parcours. Avant de rejoindre la vallée au retour, quelques-uns ont préféré poursuivre les balcons de Belledonne jusqu’au Pinet d’Uriage, ce qui a porté le kilométrage à 90 environ pour 200m de dénivelée en plus.

C’est là que nous avons croisé Maurice, venant du 124 km, et il lui restait encore à gravir la côte des Seiglières.
Infatigable notre roi de la plaque…

Après une bonne portion dans la plaine de l’Isère, jusqu’à Brignoud, la côte principale nous mène à Laval, (et au-dessus !!!) où nous laissons des forces sur la pente dépassant 12% sur plusieurs kilomètres.
Mais nous avons le temps, et chacun monte à son rythme, mais pas le choix vraiment !

La montée jusqu’au col des Mouilles paraît facile du coup et nous savons qu’un ravito nous attend.
On gare les vélo où on peut et on fait attention aux quelques voitures qui passent le col en rasant les participants. Mais pas de dégâts malgré cette proximité inquiétante.

Puis c’est un parcours « montagnes russes » sur ce joli coteau de la chaîne de Belledonne. Nous traversons quelques villages que nous connaissons bien pour nous retrouver au Pinet d’Uriage, où nous décidons de rejoindre Gières en empruntant la route de La Pérérée, « la plus belle route de Belledonne » selon Maurice… il est vrai que ce petit détour du programme n’était pas inintéressant.

Une belle assiette nous attend à Gières et chacun repart avec son petit cadeau : un tour de cou publicitaire

Merci à nos amis cyclos de Gières qui nous ont accueillis dans de bonnes conditions, attentifs à notre bien-être, et avec le sourire.

NB ce récit concerne surtout le groupe du petit circuit ; nous attendons avec impatience quelques mots et photos, en commentaires, des participants CTG aux 2 autres circuits… Merci d’avance

Visionner le diaporama

(photos : Jean-Paul)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »