«

»

Fév 26

La dent du loup – 26 février 2015

DSCN7043Voir le ciel bleu au loin, c’est bien … en profiter c’est mieux !

C’est en Oisans qu’il aurait fallu aller ce jeudi, mais la météo s’est joué de nous en nous promettant du grand beau sur tout le massif. En réalité les hurlements du loup ont fait peur au soleil qui s’est tenu à l’abri sur une épaisse couche de nuage qui s’est bloquée toute la journée sur les contreforts de Belledonne. Nous l’avons bien entendue la bête, quand nous sommes arrivés sur sa dent, A la pointe nord du Vercors où Pierre a choisi de nous emmener en ce jour de reprise de la saison des CTG.

Il y en avait 18 ce matin des cyclos, dont 7 cyclotes, en mal de pédalage mais bien décidés à tirer profit de toute cette neige tombée en abondance et superbement conservée par une température qui nous rappelle les hivers d’antan.

Et du courage il en a fallu, car la particularité de cette rando c’est de prendre la quasi totalité du dénivelé sur les tous premiers kilomètres. Mais les CTG savent bien que pour aller loin il suffit d’y aller doucement, et notre petit groupe atteignit le plateau sans entamer sa bonne humeur.

DSCN7056Une fois passé le territoire des canidés hurlant – nous les avons entendus – nous avons rejoint une accueillante cabane, se trouvant là à point nommé pour abriter notre casse croûte. Cette fois ce furent des gâteaux aux noisettes, du chocolat, du café chaud et de l’eau de vie de prunes d’Alsace qui scellèrent ce moment de convivialité  dont nous sommes coutumiers.

Puis la sortie s’est poursuivie par un petit tour sur le plateau, dans un paysage forestier rendu féérique par la quantité et la qualité de la neige, avant d’attaquer le retour vers Engins et nos véhicules, avec une nouvelle démonstration de notre skieur Hervé qui  nous gratifia de quelques jolies figures entre les arbres, le long du sentier étroit sur lequel nous avions transpiré ce matin.

Au final 700m de dénivelé et 10km pour une des dernières sorties raquettes de la saison avant la reprise de nos montures à deux roues.

Pierre, il te reste peu d’occasion de nous emmener dans l’Oisans … tu sais, là où il fait beau !!!

photos : Jacques, Christiane, Fernand, Nicole et Jean-Paul
vidéo : Jean-Paul

 


Les loups du Vercors par postmaster3
 

sortie raquette 2015 à la Dent du Loup (Vercors) par postmaster3
 


Hervé en skis rando par postmaster3

Share

(1 commentaire)

  1. FRANCIS

    AH ! les loups du Vercors, ça fait peur, non cette meute hurlante. Mais on a bien rigolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »