«

»

Juin 14

La clic-clac du jeudi – 14 juin 2012 – Col des Mille martyrs

écrit par Fernand Combe

clicclac2012Une température idéale, pour effectuer le parcours de ce jeudi, proposé par Jean-Pierre ou « Clic-Clac » pour les intimes.

C’est donc 5 dames et 12 messieurs au départ de Bachelard, qui rejoignent la porte des Alpes côté nord. Nous traversons Moirans, une première bosse nous conduit sur les coteaux, et direction Réaumont, où son château m’oblige à poser pied à terre pour l’immortaliser dans ma petite boîte. Encore une petite côte pour aller à Saint-Blaise du Buis, et nous pédalons pour déboucher sur le lac de Paladru.

A Charavines, un automobiliste inconscient coupe brutalement la route à un petit groupe, mais tout va bien, les freins et les réflexes sont encore bons !

Nous surplombons le lac par la route de Bilieu.

Il est trop tôt pour déjeuner dans ce village, nous nous laissons descendre sur Montferrat en profitant de belles vues sur le lac. Le repas et la pose café se prennent sur la place de l’église, avec en fond d’écran, le Mont Blanc.

La journée n’est qu’à sa moitié et les cols sont devant nous. Un passage par St Geoire en Valdaine et la montée du col des Mille Martyrs.

Au sommet : intervention du responsable sécurité :

« Quand vous vous arrêtez, mais qu’est-ce qui vous attire au milieu de la route, alors que vous avez un beau parking à côté ? »

A méditer et retenir …

Nous descendons sur Miribel les Echelles, et le dernier effort, le col de la Placette.

Il ne reste plus qu’à se laisser glisser sur Grenoble.

A noter la crevaison lente de Dan sur le retour, nécessitant quelques coups de pompe énergiques pour parvenir jusqu’à Bachelard.

Pour les comptables 122 km et 1350 m d’élévation.

Visionner le diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »