«

»

Juil 04

La Bérarde le 4 juillet 2013

écrit par Jacques Collina

berarde2013La situation météo privilégiée de notre bel Oisans n’avait pas échappé à l’œil averti de Pierre lorsqu’il décida de nous mener à La Bérarde ce jeudi. Ciel bleu, sommets découpés, fraicheur d’altitude, tout était au top pour une superbe journée en montagne. Certes La Bérarde est un classique, mais début Juillet avec les prairies en fleurs et les névés encore présents , les alpages ont quelque chose d’exceptionnel.

Il faisait frais quand nous sommes arrivé avec Annie et Pierre au départ de La Paute. Jules nous a rejoint quelques instants plus tard, et la jonction avec les 2 régionaux de l’étape, Jacques et Serge, s’est opérée à quelques hectomètres du parking. Nous étions donc 6 à quitter Bourg d’Oisans en direction de Vénosc et St Christophe où nous avons retrouvé Carole partie un peu plus tôt.

Nous avions quitté les manches longues depuis longtemps, car quelques passages au pourcentage sérieux s’étaient employés à nous faire gentiment transpirer. Après quelques minutes pour reformer le groupe et un bon café à St Christophe, les derniers kilomètres de l’ascension, beaucoup plus faciles, sont passés comme une lettre à la poste.

Après avoir tenté en vain de le convaincre de rester déjeuner avec nous, nous avons du laisser Serge redescendre sans attendre vers ses obligations de retraité hyperactif, pour profiter quant à nous de ce bout du monde merveilleux, pour un pique nique prolongé. La descente fut tranquille, troublée seulement par ces géants d’hollandais. perchés sur leur grands vélos qui n’étaient pas venus, eux, contempler les fleurs des champs.

Une superbe sortie de 72 km et 1150 m de dénivelée.

Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »