la 22 ème R.P.O, une randonnée aux petits oignons (2013) !

écrit par Jules Arnaud

La passion du vélo n’est elle plus ce qu’elle était en 2012 ?
Ce samedi 23 février, 25 cyclos ou cyclottes ont pris part à cette première randonnée de l’année 2013 en Isère, organisée pour la 22ème fois par nos amis du club athlétique Goncelinois , sous la férule de leur président Jean Bernard QUINTON et de leur secrétaire Pascal JARRIGE.Il faut dire qu’il ne faisait pas très chaud, la température oscillant entre -1° et + 1° mais contrairement à la couronne Grenobloise, il n’y avait aucun flocon dans l’air, peu de vent et même quelques rayons de soleil !

Et dire que pendant ce temps là, 20000 spectateurs se les gelaient sur les gradins du stade des Alpes à Grenoble pour la rencontre en « top 14 » du FCG contre Clermont Ferrand !

Ils étaient déçus les organisateurs, après s’être donnés tant de mal à flécher 3 parcours et éplucher plusieurs kilos d’oignons, jusqu’à en pleurer  pour notre plaisir !

Enfin, ainsi va la vie des bénévoles et la glorieuse incertitude du succès des sports de plein air .

2 CTG partis bien couverts ont pris part à la randonnée, et beaucoup de plaisir à déguster une bonne soupe chaude à l’arrivée .

Parmi ces 2 passionnés, Laurent un petit nouveau, 4 mois seulement de présence chez les CTG, adepte de la section des « roues cools » , qui s’est rendu à Goncelin à bicyclette, a fait le parcours de 31 km en tenant nos roues, et a tenu à rentrer à Grenoble à vélo !

Je vous prédis que l’élève va bientôt dépasser le maître….et qu’il sera en 2013, avec Patrick et Jean Louis, l’un des éléments moteurs du groupe des « roues cool ».

Chapeau bas aussi aux 3 valeureuses féminines du club de St Jean de Maurienne, qui ont été récompensées par le CODEP 38 pour leur participation sur le parcours de 60 km !

Pour tout savoir sur la randonnée de la plantation des oignons, et ses succès antérieurs cliquez ici

Si vous avez froid sur le vélo en ce moment, pensez à Anne et Benjamin  qui sont partis de Lyon le 3 février sur la route de la soie .

ils arriveront à Singapour dans quelques mois, après 20 000 km d’un parcours qui n’aura pas été de tout repos, à commencer par le franchissement du col du Lautaret dans la tempête de neige par – 15 ° ! encouragez les SVP… ils le méritent !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)