Jeudi 24 mai 2012, le Balcon de Belledonne

après le pique nique chez nos amis Monique et René à St AgnèsDans un climat tropical, 20 CTG à la sortie de ce jeudi 24mai pour les balcons de Belledonne.

Un départ pour une douzaine d’entre nous de l’hôpital sud. De suite notre président (Mr service 24h /24H) nous quitte pour porter secours à une (CTG ) victime de crevaisons. Un arrêt en gare de GIERES pour récupérer une petite poignée, et enfin un rassemblement pour tous à BRIGNOUD.

Face à nous la montée dans ce si beau massif par une petite route direction ROUARE. Seul le bruit des tronçonneuses nous accompagne dans nos efforts.
Après une belle ascension, notre ancien facteur de l’Oisans est aux anges. Il est au col du Lautaret mais en Isère. A rien comprendre et à en perdre son latin. Le clocher de PRABERT sonne les 12 coups de midi.
D’un commun accord nous franchissons le col des Mouilles, au sommet deux groupes se forment. Douze de nous rendons visite à notre ami René Odezenne.
Nous prenons notre repas tiré de nos sacoches dans sa pelouse fraichement tondue. Sa charmante épouse nous prépare un bon café, et c’est l’occasion d’émouvantes retrouvailles entre l’un d’entre nous et celle qui était, il y a une vingtaine d’années, l’assistante de l’école maternelle de ses enfants. Après une petite heure de réconfort et de chaleureux échanges sur le bon vieux temps, nous enfourchons nos montures direction URIAGE sous un beau soleil .Au compteur à GRENOBLE 1400m d’élévation pour 92km.

Fernand et Jacques.

Diaporama 1

Diaporama 2

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)