«

»

Avr 02

Improbable randonnée du 1er avril

texte de Jean-Paul Laurencin
photos : Christiane et Maurice

Le rendez-vous de cette randonnée du dimanche de Pâques avait un air de poisson d’avril.

La randonnée était bien programmée – Parménie Criel, 75 kms /700 m – mais que valent certains  programmes sous un ciel hostile ?  Temps très froid, petite pluie, vue du coteau enneigé de Veurey, quel temps (pourri) aura-t-on plus loin ? Aller plus tôt vers Crolles (à l’opposé du programme) que vers Tullins ? et pourquoi pas prendre d’abord un café en attendant ?, la discussion se relançait sur le même dilemme – on y va, on n’y va  pas – au fur et à mesure des arrivées au rendez-vous de la Porte de France.

Mais quand il est apparu qu’on ne serait pas plus de 9 du club dont 4 hommes, la décision fut finalement prise d’y aller, quitte à s’adapter à l’évolution du temps.

Le temps froid nous tint compagnie assez longtemps sur la piste cyclable jusqu’à Saint Quentin et ce n’est que vers Tullins que le ciel commença à se dégager et le temps à se réchauffer, pour notre petit groupe (majoritairement féminin vous l’avez noté) bien piloté par Jean-François, en grande forme et l’oeil sur le Gps.

Puis la montée du col de Parménie nous réchauffa définitivement avant de redescendre sur Izeaux où un café nous abrita pour la pause casse-croûte.

Poursuite ensuite vers Renage et Criel sous un ciel plus clément avec la performance de Viviane de subir 3 crevaisons de suite sur la même roue et d’éprouver la patience des réparateurs. Enfin retour sur Grenoble comme d’habitude par la piste cyclable, le soleil venant récompenser l’élan optimiste, typique de l’esprit du Club, sans lequel le calendrier aurait été encore malmené…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »