«

»

Oct 09

Fontaine – Rando des retraités 2014

rando-fontaine_retraitesPour cette randonnée des retraités, organisée par les cyclotouristes fontainois, la répétition de la piste cyclable n’a pas découragé les 32 CTG qui ont remporté haut la main la coupe du club le plus représenté.

A la sortie de Moirans, le parcours « découverte » commence. Par « découverte » il faut entendre des petites routes encore méconnues (eh oui, il en existe encore dans la région !)

Nous arrivons à Réaumont, lieu stratégique de ravitaillement.

Une boucle inédite sur le parcours des 102 km nous emmènera jusqu’à un panorama peu connu sur le lac de Paladru, à Montfollet, au bout d’une petite impasse de 600m environ.

Après avoir bien pris le temps d’admirer, retour à Réaumont pour le second ravitaillement, après avoir franchi quelques bosses assez fortes, mais courtes, et  traversé de façon sinueuse la zone industrielle d’Apprieu ; heureusement, le fléchage était excellent, sauf pour une flèche manquante où plusieurs se sont fait surprendre face à un portail géant.

Le retour à la case départ est commun avec le circuit de 72 km ; certains avec les sacoches un peu lourdes de noix et châtaignes, qui elles aussi ont dû gravir la dernière difficulté, la côte de Vourey.

Puis descente sur Moirans et retour par la piste cyclable.

Pour les amateurs d’arbres, le tilleul de Sully à Réaumont a pris un an de plus depuis l’an 1390 ; mais il est toujours en pleine forme et bien en place à côté de la mare aux canards !

Merci à nos amis de Fontaine , toujours aussi souriants et disponibles, qui nous ont donné rendez-vous à leur prochaine rando du muguet, le 1er mai 2015 !

(Christiane et Jean-Paul)


Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »