Fond de France sous le soleil – 20 mai 2013

fonddefrance2013Enfin une journée ensoleillée ! Depuis le temps …

André et Jules, las de rouler sous la pluie certainement, nous proposèrent judicieusement une sortie ce jour de lundi de Pentecôte, par un mail de dernière minute.

15 CTG se retrouvèrent au parking de la gare de Goncelin pour participer à une sortie dans la vallée de la Bréda.

Après la traversée d’Allevard, Bruno se mit à pédaler dans le vide … chaîne cassée ! Mais c’est connu : chez les CTG ” y a tout ce qu’il faut dans les sacoches !”

Un travail d’équipe remarquable. Un dépanneur avait des maillons et un dérive-chaine en stock, et un autre dépanneur n’a pas eu peur de “mettre la main dans le cambouis”. Bruno a pu terminer la sortie sans encombre.

Arrivés à Pinsot, André et Jules nous emmenèrent sur une petite route agréable, sur le coteau, qui dévoila des vues inhabituelles sur le massif des Sept-Laux.
A noter que quelques “Roues Cool” qui s’étaient joints au groupe décidèrent d’emprunter cette même petite route, mais une erreur de parcours les emmena un peu trop haut ; résultat : pour le coup, les “Roues Cool” ont fait plus de dénivelée que les autres … CHAPEAU !!!

Le lac-barrage de Fond de France nous attendait pour le casse-croute. Puis une dernière petite côte pour aller boire le café à l’auberge Némoz, que notre ami André, hélas, n’atteindra pas, puisque un ennui de santé nécessita son rappatriement vers l’hôpital.

A noter la participation de 2 nouveaux sociétaires, Nathan Dodge et Philippe Léger, dont nous avons apprécié la compagnie tout au long de ce parcours.

Le mot de Christiane :

Merci à Patrick, notre “chevalier servant” qui avait exceptionnellement abandonné les Roues cools, pour offrir ses compétences de guide à 3 dames !

Une fois de plus, les sorties démontrent la bonne participation des dames au CTG (30 % de l’effectif pour cette journée !) et leur apport de dérision joyeuse dans ce milieu parfois un peu trop sérieux !

 

photos du diaporama : Jules et Jean-Paul

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »