Ezy n’est pas très loin… jeudi 15 décembre 2016

Texte écrit par Christiane F.
photos : Christiane et Fernand

La montée d’Ezy …rée ! Ce n’était pas une première pour le club qui l’avait déjà organisée en vélo le 16 novembre 2014.
Rappelez-vous la perle de Jean-Pierre Faure qui avait remarqué que les participants étaient montés sans Ezy…tation !

Cette fois-ci, jeudi 15 décembre 2016, c’est à pied que Pierre nous propose de rejoindre cette destination.

A l’heure dite, 10 dames et 6 hommes sont prêts sur le parking de la Mairie de Noyarey, direction Ezy, où 700 mètres de dénivelée nous attendent.
Pas d’échauffement, la pente est raide, et les 16 CTG, les uns derrière les autres, montent au rythme de Pierre, notre “Ezy Jet”.
Nous sommes vite réchauffés, et quelques couches de vêtements sont ôtées, ce qui nous permet d’admirer le bassin Grenoblois et sa couche de pollution, tristement célèbre actuellement.

Au bout de 2 bonnes heures, nous arrivons au “réservoir”, lieu ensoleillé qui nous incite à sortir nos pique-nique des sacs, et les thermos qui ont remplacé les gourdes (fallait pas se “dEzy… drater”), puis les traditionnelles friandises partagées sans “lEzyner” et appréciées de tous.
Le tout devant un magnifique panorama sur Belledonne, et même plus loin !

On ne traîne pas, 100 mètres de dénivelée sont encore à prendre, puis c’est la descente… d’abord au milieu d’une forêt de houx avec des branches très chargées en boules rouges, symboles des Fêtes de fin d’année, qui ne sont, paraît-il, seulement autorisées à être admirées sur place ou à être photographiées ?
Puis c’est un long, très long sentier, recouvert de cailloux et de feuilles, qui descend en lacets … (Eh bien oui ! les 800 mètres de montée sont à refaire en négatif) et nous amène sur la commune de Veurey.
Allez, après 3 km de plat (ou presque) nous retrouvons nos voitures.

En tout 15 km, et une bonne partie du parcours au soleil, comme toujours dans la bonne humeur.
Merci Pierre !

Voir le diaporama

1 Commentaire

  1. Un conseil si vous ne connaissez pas montez y donc !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »