«

»

Mar 10

Entre Tullins et Vinay … rando du jeudi 9 mars

écrit par Jean-Paul Laurencin
photos de Fernand Combe

A l’arrivée les compteurs affichaient 69 kms et 650 mètres de dénivelée mais l’essentiel n’est pas là.  Nous étions nombreux, même très nombreux ce jeudi (25 dont 10 « féminines » comme on dit), les fidèles du jeudi et aussi  trois nouveaux inscrits : Charles, Luc, Christian et Dominique, une nouvelle féminine.Il faisait pourtant froid au départ mais il en faut plus pour décourager l’envie de démarrer une nouvelle saison et retrouver la bonne ambiance du club.
La météo nous avait promis une amélioration mais rien de tout cela, température bloquée à 12, 13, bien en dessous des 17° qu’on espérait. Au départ de Veurey où l’on s’est tous retrouvés, non sans l’aide des portables, souvent très utiles, le groupe a roulé en direction de Saint-Gervais par la piste cyclable.

Un passage délicat : les travaux au pont de Tullins ont rendu difficile la reprise de la piste (boue, engins etc …)
Pas marrant de tomber dans la boue…

Puis de là direction Vinay et  les fameuses collines en direction de Vatilieu. Une surprise nous attendait dans les premiers contreforts avec un passage à 15 et même paraît-il 17% sur 300 à 400 mètres. Echauffement garanti pour la suite jusqu’à Vatilieu, village en hauteur et désert à cette heure (13 h) avec une vue panoramique où nous avons fait la pause casse-croûte en cherchant à nous protéger du vent.

Retardé par les crevaisons répétées de Christian un petit groupe emmené par Fernand s’est contenté  d’une pause écourtée. A ce propos il faut dire bravo à Fernand, toujours prêt à dépanner et réparer les incidents avec patience et savoir-faire et sans perdre sa bonne humeur.

Le programme concocté par Pierre nous amenait à descendre ensuite sur Poliénas où par chance un café a pu nous accueillir avant de rejoindre Tullins puis Veurey par la piste cyclable du matin. Que dire de plus que le plaisir de ces randonnées du club, même sur ces routes si familières.  Un grand merci à Pierre, notre capitaine de route, on ne t’en veut pas pour les 15% mais c’était plus que sur 200 mètres (tu le sais bien).

Share

(3 commentaires)

  1. Fernand Combe

    Pour les chasseurs de cols:
    Laurence me fait remarquer ce matin, que nous sommes passés jeudi au col de Cassière ( FR-38-0491 Col de Cassière)
    Elle est bien cette Laurence non ?
    FC

  2. Fernand Combe

    Merci Jean-Paul pour tes compliments, mais il y avait aussi Cyrille, Bernard et sa bonne pompe, Jules et le soutien moral de Laurence et Nicole.
    Nous pouvons dire que Christian fait une entrée en force dans le CTG . Welcome à toi dans le club, pour moi je garde un bon souvenir de cette belle journée .
    Vivement la prochaine.
    FC

    1. Jean-Paul Flahaut

      même une entrée « en grande pompe » lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »