Entre Mont Aiguille et Obiou, dimanche 14 octobre 2012

écrit par Jules Arnaud

à Tréminis, devant l'auberge "le mas du Capucin" lieu du pique niqueImpossible de terminer une saison cyclotouriste sans parcourir encore une fois le splendide balcon du Trièves, entre Mont Aiguille et Obiou …!

Sur un parcours de 70 km et 1400 m d’élévation, 11 CTG dont 6 féminines sont partis du col du Faux pour parcourir les petites routes vers Lavars, Sandon, le Percy, Monestier du Percy, St Maurice, Lalley, Avers, Tréminis.

Nous avons pris notre pique nique à Tréminis ( hameau de l’église) sur la terrasse de l’auberge du “mas du Capucin”ou l’aubergiste Yveline Zegna nous a réservé un accueil très sympathique.

Puis nous avons continué notre route vers le col de Mens, puis Mens (chef lieu du Trièves) avant de poursuivre vers Cornillon, le pont de Brion ( suspendu sur la gorge de l’Ebron ) , et une remontée vers le col du Fau avant la pluie ….qui était pourtant annoncée déjà pour la veille !

Impossible n’est pas Français dit on….et les CTG sont heureux de l’avoir fait pour la ènième fois ….mais toujours avec le même plaisir, sous les chaudes couleurs de l’automne et une atmosphère  embaumée de senteurs de noix et de pommes !

Visionner le diaporama (photos de Jules Arnaud)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »