«

»

Oct 10

Du vélo-cyclo à Agaro

texte et photos de Jean-Pierre Martin

P1200397 [1600x1200]En roulant, un jeudi ordinaire, Christiane, Gaby, Agnès ont appris qu’au Touvet, un 10 octobre 2015 allait voir éclore une Zumba géante au profit d’AGARO, association grenobloise qui vient en aide aux femmes après un cancer du sein ou de l’utérus.

Apprenant que Patricia devait intervenir, elles ont rassemblé autour d’elles d’autres cyclos,  Claire, Marie-Dominique, Claudine, Joëlle et Christine, et même un cyclo, Christian, en ce samedi d’automne : elles ont participé avec générosité à cette manifestation qui a réuni  plus de 500 personnes.

Au programme :

– Théâtre action avec une troupe de femmes qui transforment  les spectateurs en spect-acteurs  avec comme fil conducteur, la prévention,

– Interview de Patricia Hermitte sur le thème : En quoi le vélo est source de bien-être après une épreuve comme le cancer ?

P1200405 [1600x1200]–  Témoignage de Rossinante le vélo de Patricia. Oui, oui les vélos peuvent nous dire des « choses » intéressantes sur leur ressenti dans une épreuve comme le Tour de France, témoignage devant son papa, Daniel Cattin qui danse très bien la zumba, souple sur les jarrets, et un balancement de hanches, digne d’un brésilien !!!

Exténuées, vidées, elles n’ont même pas regretté d’avoir choisi la Zumba plutôt que la sortie de Vinay.

Comme disait Albert Camus, l’idole de ma jeunesse :  » la vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent »

 

P1200408 [1600x1200]P1200412 [1600x1200]

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »