«

»

Mar 29

Du côté des Chambarans le 29 mars 2015

???????????????????????????????

Après avoir savouré le succès de notre randonnée des Vignobles du Grésivaudan, la promesse d’une virée dans les Chambarans aurait du être alléchante mais les prévisions météo pessimistes et l’éloignement du départ en ont sans-doute rebuté plus d’un !

Pas plus de 2 CTG au départ de Sillans et 7 à St Siméon pour escalader la route permettant de nous hisser vers le plateau des Chambarans, 10% quand même selon le panneau planté au sommet.

Il fait une température idéale pour rouler et des coins de ciel bleu laissent parfois le soleil apparaître.

Une pause à Roybon s’impose pour permettre à certains de découvrir la statue de liberté que beaucoup n’avaient jamais pris le temps de regarder. S’en suit un détour vers la superbe église en galets et briques rouges. Un faux-plat descendant nous conduit ensuite à Hauterive en 18 km sur une belle route ensoleillée. Avec Jean-Michel nous menons le groupe à vive allure pour rejoindre notre pique-nique, non loin du Palais Idéal du Facteur Cheval, à l’ombre d’un cèdre centenaire. Le café est pris dans un bistrot qui n’a pas encore retrouvé l’effervescence de la période estivale, juste en face le Palais. Ce dernier est aujourd’hui bien clos et il nous faut pénétrer jusqu’au guichet des entrées pour en avoir une vue correcte.

Nous remontons ensuite en direction de Lens l’Etang sous quelques gouttes qui nous accompagneront jusque vers les décors « d’art brut » d’un probable disciple du Facteur Cheval. La route s’élève alors en pente régulière vers Marcollin. Le printemps s’éveille dans une campagne verdoyante où la vue porte loin. Les prairies et jardins fleuris offrent déjà l’hospitalité aux premiers papillons. Nous plongeons alors vers Viriville, ultime étape précédant notre arrivée à St Siméon de Bressieux.

Une balade bien sympathique dont nous aurions pu suivre de multiple variantes tant le réseau routier est dense dans cette région.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »