«

»

Avr 23

délicieux balcon de Belledonne

 

pause pic nic au col de la croix des adrets

pause pic nic au col de la croix des adrets

 

Ce jeudi 14 avril, Pierre ayant une extinction de voix, c’est Dimitry qui est appelé en renfort pour proposer une sortie.

18 CTG sont au rendez vous à 9 h sur l’ ex anneau de vitesse de Grenoble au parc Paul Mistral, posant pour une photo souhaitée par le service communication de la ville de Grenoble . Le plus jeune Evan Combe posant avec Fernand son grand père .

En chemin, le groupe augmentant de plusieurs participants demeurant en vallée du Grésivaudan ,  c’est un groupe de 22 CTG dont 6 féminines vers Tencin, qui grimpera à l’assaut du col de la croix de Theys , puis de la Croix des Adrets pour le pique nique,  en passant par Hurtières.

La suite du parcours par le col des Mouilles nous procurant un moment de convivialité à l’auberge du Grand Joli à Ste Agnès…puis pour une partie du groupe à une halte chez Maurice à la Perérée de Murianette .

Au printemps et par beau temps, les routes du balcon de Belledonne sont une merveille pour le cyclotourisme .

dans le col des Mouilles

dans le col des Mouilles

Peu de circulation automobile après la fermeture des stations de ski , des vergers en pleine floraison, les sommets de Belledonne découpés dans un ciel bleu azur , soulignés par des névés étincelants, des côtes pas très longues, suivies de brèves descentes pour ne pas trop se refroidir…on ne voit pas passer le temps, on ne sent pas la fatigue…

Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, on ne va pas en faire un fromage….mais de ce délicieux balcon, j’en ferai bien un gâteau ….Du genre pièce montée  horizontale ou presque,  avec un coulis de caramel au beurre salé pour souder les choux et un panache de crème chantilly au dessus pour rappeler les sommets enneigés de Belledonne !

Si un pâtissier local voulait en prendre l’initiative de la fabrication , je serai le 1 er client.

au dessus de Revel

au dessus de Revel

 

maison au toit de chaume à Prabert

maison au toit de chaume à Prabert

P1060276

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »