Cormet de Roselend et col du Joly – jeudi 19 juillet 2012

écrit par Jules Arnaud

cormetderoselend11 CTG dont 3 féminines avaient envie de prendre l’air de la Savoie en ce jeudi 19 juillet .

Revenant d’un W.E de 3 jours en Suisse, nous jetâmes notre dévolu sur le Beaufortain, un joli coin de Savoie qui a un petit air de Suisse, avec ses belles prairies, ses forêts, ses lacs de barrages, ses beaux châlets d’alpages…..

Nous sommes partis de Grenoble vers 6 h 30, pour un départ à velo à 8 h de Villard sur Doron

La température était douce, et le col du Pré s’est gravi agréablement malgré ses passages à 11 %, sous un ciel qui s’est très vite chargé en nuages, nous protégeant ainsi du soleil.

Le soleil est revenu au moment de la halte-café à l’auberge du col de Méraillet, et l’ascension du cormet de Roselend était un vrai plaisir, au milieu des rodhodendrons en fleurs, et faisant des rencontres  parmi les nombreux cyclos qui fréquentent ce col sur l’itinéraire de la route “des grandes alpes”.

Nous avons même rencontré une troupe de jeunes cyclistes Russes !

Après le pique nique au sommet, nous avons regagné Beaufort  avant de reprendre de la hauteur par le hameau des Curtillets. A ce niveau, si 3 grimpeurs ailés sont allés rendre visite au col du Joly, les 8 autres compagnons de cette belle randonnée alpine sont allés visiter Hauteluce et son église baroque du XVI ème , avant de faire des emplettes à la cave-coopérative de Beaufort.

Après une telle débauche d’énergies, il faut bien reprendre un peu de calories !

Visionner le diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »