«

»

Mar 02

Collines et Châteaux 2014

Le groupe des Roues Cooldevant le Pont Lesdiguiéres

Profitant d’une journée d’accalmie météorologique, 18 CTG dont 5 dames sont venus découvrir les chemins secrets du sud Grenoblois. Pascal (maillot vert au centre sur la photo), nouvelle recrue du team Roues Cool qui comptait ce jour là 11 équipiers, nous fait bientôt part de sa première expérience réussie parmi nous ! 

<< Après avoir nettoyé et réglé les vélos (et les nôtres en avaient tout particulièrement besoin), avec Ghislaine nous avons rejoint le parking de l’hôpital Sud à la fois heureux de pédaler dans un groupe accueillant fin connaisseur des circuits de randonnée autour de Grenoble, et anxieux de rester coller au goudron dès la première bosse. Cette première randonnée fut en tout point superbe. Le soleil, d’abord timide, s’est vite joint à nous. Le parcours, choisi avec soin par un cycliste averti, était varié et roulant. Il offrait une vue inhabituelle d’endroits par ailleurs bien connus, un peu comme si nous étions sur le chemin des écoliers. Le rythme du groupe et la faible fréquentation des voies utilisées autorisaient discussions et échanges. Les arrêts opportuns permettaient, à certains plus qu’à d’autres, de reprendre leur souffle. Le parcours était finement pensé. Une première bosse, pour atteindre Champ-sur-Drac, dérouillait cyclistes et machines. Une seconde bosse, pour arriver à Jarrie, permettaient de vérifier que les dérailleurs fonctionnaient bien, que petit plateau et grand pignon étaient accessibles. « Rouler à gauche » a parfois du bon, même en France. De retour à notre point de départ, nous apprenions que nous avions grimpé 440 mètres et roulé 42 kms. Avec Ghislaine, c’était la première fois que nous terminions un marathon. Enchantés par cette première expérience, nous attendons impatiemment la prochaine sortie.>>

Pascal Dumontier

Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »