«

»

Mar 06

Collines du Sud Grenoblois

 

La semaine dernière, nous avions une sortie aux « petits oignons » ; cette semaine, la sortie tourne en eau de boudin et nous rentrons trempés comme une soupe.

La  météo annonçait une dégradation en début d’après-midi mais après une matinée de rêve, il était normal  pour les 17 CTG dont 7 dames,  d’être optimistes et de douter des prévisions.

Du départ de l’hôpital Sud jusqu’à Varces, quelques gouttes commencent à nous rafraîchir mais surtout, nous donnent un petit avertissement.

Nous croisons vers Métafram le groupe de Véro (3dames)

C’est à Varces que 4 sages décident de nous quitter pour rebrousser chemin.

Bien leur  en  a pris car dans la plaine de Reymure, la pluie froide tombe fort.

A vif, un groupe de 5 part sur St Georges de Commiers et un autre de 8 suit les conseils d’Hervé « prendre au plus court » en suivant le bord de la Gresse par la piste cyclable. Jules partira derrière le premier groupe et voici son commentaire :

 » parti à la chasse des fuyards ( plus rapide que moi le temps que je mette le K way ), ils avaient tourné à gauche sous le pont du chemin de fer à St Georges de Commiers……..alors que je prenais la grimpée de la côte pour aller à la tour ….( sans les voir ). – suite du parcours sans pluie sur le parcours prévu au calendrier  jusqu’à la Romanche à Jarrie, puis château de bon repos,église St Etienne de haute Jarrie, golf de Bresson et au chaud à la maison devant la cheminée et la fin de l’étape 1 de Paris – Nice.- très beau parcours pour une mise en jambes et merci aux 17 courageux CTG ( écritures  accomplies , mais  papier un peu humide ) ».

    A Varces, chacun pour soi et dieu pour tous, à fond sur les pédales, le groupe se divise et nous nous retrouvons plus que 4.

A Pont de Claix, nous ferons 2 groupes, un qui rejoint la voiture à l’hôpital Sud et 2 qui prennent la contre allée pour rentrer au plus vite à la maison. ;

Tout en roulant, nous pouvions entendre la même réflexion « pourquoi ne pas avoir avancé la sortie à ce matin ? »

Oui mais comment informer 170 inscrits dans un court délai ? Si vous avez une idée, vous pouvez la partager.

Finalement, une sortie fraîche (7°) et bien arrosée qui restera dans nos mémoires. Ce soir, une bonne soupe à l’oignons  nous réchauffera.

Vous comprendrez qu’aucune statistique  ne peut être donnée et que nous  avons  très peu de photos pour illustrer cette sortie.

Photos Jules Fernand.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »