Chaude, chaude, la Gentiane !

DSCN5624

Les féminines du CTG, une nouvelle fois récompensées, en compagnie du Président des Cyclos de Bourg-de-Péage

Nos amis cyclos de Bourg de Péage ont organisé leur rando annuelle “La Gentiane”, ce samedi 6 juin 2015. Nous les remercions chaleureusement pour leur accueil et leur belle organisation.

18 CTG dont 7 féminines ont pris part à cette manifestation proposant 4 parcours de 93 km à 194 km, avec des dénivelées allant de 1200m à 3900m !

La plupart se sont retrouvés au départ du 93km, à 8h au parc Mossant  pour rouler “à la fraîche”, avant d’affronter des températures “au-dessus des normales saisonnières” (jusqu’à 35°) en milieu de journée.
Heureusement, l’eau coulait à flot aux points de ravitaillement, aux fontaines des villages et aux arrosages des champs où l’on s’attardait bien volontiers.

On se souviendra de cette petite route tranquille longeant l’Isère entre Saint Lattier et le pont de Saint-Romans, en passant par La Sône ; de la beauté du Royans et de ses communes : Pont, Sainte-Eulalie, Saint-Laurent, Saint-Jean ; de la descente sur Saint-Nazaire et de ce long faux-plat montant jusqu’à Barbières, qui en épuisa plus d’un.

Chacun a pu apprécier les dernières lignes droites plutôt descendantes, jusqu’à Chatuzange et Bourg de Péage, où l’animation musicale guidait nos roues jusqu’au parc où nous attendaient les ravioles, des boissons fraîches à volonté et une généreuse tombola.
Bob est reparti avec … un bob ! Bernard avec un chapeau de paille, Christiane avec un  gel douche, bienvenu après la belle transpirée, Nicole avec un pneu Michelin 700 qu’elle a refilé à Fernand, puisqu’elle roule en 650, Fernand et André avec des tee-shirts de La Drôme.

Nous sommes fiers de nos féminines qui ont brillamment remporté la coupe des dames ; elles se sont même permis quelques pas de danse au pied du podium.
Et oui, toujours jeunes les filles du CTG !

quelques photos du site des cyclos de Bourg de Péage

photos ci-dessous : Fernand et Jean-Paul

 

1 Commentaire

  1. Pour les chasseurs de cols:
    Je confirme le col de Panavare est bien sur le catalogue le Chauvot. C’est le: FR-26-0425
    Un de plus dans la musette!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »