«

»

Mar 30

Château de Longpra

???????????????????????????????

 

En ce lendemain d’une première plutôt réussie pour notre Randonnée des Coteaux du Grésivaudan et alors que près de 60 CTG avaient choisi de séjourner à Roquebrune, Nous étions tout de même 18 à nous retrouver au départ de la Croix Bayard (certain une heure plus tard…) pour une randonnée dans le Voironnais.

Au programme, quelques routes tranquilles devaient nous amener au Château de Longpra pour une douzaines de Roues Cool, tandis qu’un groupe plus aguerri partait par le Tourniquet pour nous rejoindre au pique nique à ce même château. C’étais sans compter avec des routes souvent facétieuses qui cachaient sous une apparente tranquillité, quelques « coups de cul » se révélant dévastateurs pour certains. Qu’importe après une halte ravito à St Geoire en Valdaine, nous nous retrouvons TOUS au pique nique à l’heure dite et en parfaite synchronisation. Un café fort convivial vint mettre un point orgue à nos agapes.

Le retour non moins vallonné nous conduit par des itinéraires variés vers Chirens dont nous admirons le prieuré, puis St Nicolas de Macherin où le parcours « officiel » nous ramène au parking par de pittoresques gorges. Un succulent gâteau aux noix nous attend (reste du ravito de la veille) en plus de celui cuisiné par Ghislaine. Pour que le goûter soit parfait, nous avons amené des boissons fraiches histoire de montrer qu’on sait (bien) vivre chez les Roues Cool. Sergio et d’autres ont d’ailleurs particulièrement apprécié.

En résumé, une belle journée avec 75 km et 1300 m de dénivelé pour certains, 50km et 900 m pour les autres. Je tiens à remercier Jean-Pierre Guiga pour sont respect scrupuleux du grand parcours et la grande attention qu’il montra tout au long de la journée pour ramener tout le monde au bercail !

Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »