«

»

Jan 09

Cascade et pointe de la Pissarde

Une cascade … où ça ? …

Nous étions un peu en manque ces temps ci. Plus d’un mois sans sortie du jeudi ! D’abord le mauvais temps, puis les fêtes, on aurait presque fini par s’encroûter …

Heureusement non, malgré les quelques kilos emmagasinés pendant les fêtes – n’est-ce pas Fernand ?… – 16 CTG dont 5 randonneuses avaient répondu à l’appel de Pierre pour une petite ballade vers la cascade de la Pissarde … ou peut-être d’Allières … on verra bien … ou pas …

Toujours est-il que nous nous sommes mis en route, à l’heure dite, à la mairie de Claix, en suivant les indications du topoguide. Il faisait bien frais mais le ciel tout bleu nous promettait la présence des rayons de Râ …

D’abord les petites rues de Claix, un sentier forestier le long d’un torrent que l’on entend sans le voir, mais qu’il nous faut bientôt traverser, puis un chemin plus large nous conduisent vers le « doigt de la sorcière », petit éperon rocheux surplombant la vallée de Varces et offrant un belvédère superbe sur Grenoble, Chamrousse, Belledone et même le Mont Blanc bien net aujourd’hui dans le lointain … N’oubliez-pas que si vous voulez la voir, vous devez y monter, sans lampe, par une nuit sans lune … (la sorcière bien sûr, pas la cascade) … Alors nous devons rapidement poursuivre car nous ne l’avons toujours pas vue … (la cascade pas la sorcière, faites un effort !)…

Arrivé à la pointe de la Pissarde, nous retrouvons la route de Claix que nous devons suivre pour rejoindre le torrent et un sentier rive gauche, dans l’espoir d’un petit coin ensoleillé pour y installer notre pique-nique. Nous trouvons rapidement une petite clairière en compagnie d’une gentille meute d’Huskys , mais toujours pas de cascade …

Qu’à cela ne tienne nous avons du chocolat, des papillotes, du thé, du café et du Génépy … ça va aller … , nous la chercherons plus tard !

Ragaillardis par toutes ces bonnes choses, nous prenons le chemin du retour et retrouvons rapidement le cours du torrent. Et tout à coup, surprise : un petit ru jaillit d’une bosse toute proche et sursaute de rocher en rocher pour se mêler à notre torrent … Pierre, serait-ce là ta cascade promise ?

Rassure-toi Pierre, personne ne t’en veux, c’était bien quand même ! … et malgré le retour boueux par le raccourci de Vincent …

Merci à tous pour cette belle sortie, pleine comme toujours de rires et de bonne humeur !!!

Pour les stats : 500m et 12km.

Share

(1 commentaire)

  1. Fernand Combe

    Mon ami Jacques:

    Pour les kilos emmagasinés pendant les fêtes,si tu fais référence à mon ventre rond, ce n’est pas de la graisse, mais uniquement un coussin d’amour.
    Merci pour ton message, je commence demain un sérieux régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »