«

»

Juin 06

Cantal – Haute Loire 2ème partie

Jeudi 30 Mai. C’est le début du deuxième séjour à Flageac  43100.

La température est fraîche, et elle le restera toute la journée. Nous sommes 14 pour faire comme depuis le début le petit parcours.

Au départ de l’hôtel nos GPS ne sont pas tous sur la même longueur d’onde, mais très vite nous nous retrouvons. Il faut dire que notre ami Claude ne perd pas la boussole et Agnès sait lire une carte.

Rapidement mon vélo fait un bruit que je n’aime pas ??? En arrivant à Auzon, mon pédalier est sur le point de me quitter.   Que faire ? Tourner le vélo en sens inverse et rentrer, crier ou encore prier ?

J’aperçois un homme en combinaison de travail il pense que nous cherchons notre route. Il sera mon sauveur il a la bonne clef pour me dépanner.

Nous pouvons poursuivre en passant à St Martin d’Ollières, Chassignolles, Champagnac le vieux Agnat, Brioude (et sa magnifique basilique) et enfin Flageac. Un très belle journée.

Vendredi 31 Mai. Nous sommes 13 CTG (8 dames). Pour moi c’est la plus belle journée du séjour.

Le soleil est enfin avec nous. Nous rejoignons le départ à Paulhaguet en voiture. De suite la route grimpe en direction de la Chaise Dieu à 26 km du départ.

Nous nous souviendrons du 15% pour arriver à Berbezit, juste après le col de Montclard. En montant tranquillement (c’est notre devise) les groupes partis de l’hôtel nous doublent.

Nous arrivons à 13h00 à l’abbaye de la Chaise Dieu où nous restons plus d’une heure à visiter et se restaurer.

La descente est superbe nous manquons la bifurcation sur le village de St Pal de Senouires mais rien de grave car nous pouvons vite rattraper notre erreur .Le village est très accueillant, un habitant nous ouvre l’église pour visiter. En quittant le village nous tombons sur un club de vélo (cyclos Chadrac) ils ont fait le BRA en 2017.

Dans la descente au bord de la rivière de la Sénouire nous nous arrêtons chez un tourneur sur bois. JP achète un souvenir il n’a pas assez d’argent sur lui le patron lui propose d’emporter le produit et de lui envoyer un chèque une fois à Grenoble. Champion Monsieur (nous trouvons la solution pour ne pas quitter cette région avec une dette). Nous récupérons nos voitures à plus de 17h00 sous une très forte chaleur.

Samedi 1er Juin. Dernière journée de ce beau séjour dans le Cantal et Haute Loire.

St Laurent en Chartreuses

Cette fois nous sommes 20 CTG (14 dames) pour faire ce petit parcours. Petit oui mais « maous costaud »! En plus nous avons eu droit avant St Laurent en Chartreuses à une belle Berninade (sosie de Cattinade route sans goudron).

De St Laurent (530m) à Montgieux (930m) la route monte monte sur 14km et il fait une chaleur d’enfer. La fin est plus raisonnable à Villeneuve d’Allier nous reprenons le parcours de mercredi après-midi. Nous terminerons dans un bar à Vieille Brioude heureux d’avoir passé une si belle semaine.

Merci aux organisateurs Bernard Danie.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »