«

»

Juin 06

Cantal – Haute Loire 1ère partie du 25 mai au 29 mai 2019

 

Nous venons de passer une semaine formidable avec le CTG dans le Cantal et en Haute Loire.

Nous arrivons le samedi 25 Mai dans le Cantal, pour le quitter le mercredi 29 Mai pour poursuivre en Haute Loire.

C’est à l’hôtel Garabit situé sous le viaduc de Gustave Eiffel que nous séjournerons pour cette première partie.

Pour Nicole et moi en manque de kilomètres et de sorties avec le club, nous restons toute la semaine dans le groupe tranquille de chez tranquille. En fait nous ne le regretterons pas, car nous prenons vraiment le temps de visiter, faire des photos et admirer cette belle région.

Pour la première journée de dimanche 26 Mai, nous sommes 17 CTG pour rouler sur des petites routes avec le parfum des genets et des narcisses, et traverser des petits villages comme Ruynes en Margeride, Clavières, Loubaresse et encore Chaulhac où jour d’élection Mr le Maire en personne tamponnera nos cartes de voyage.

Lundi 27 Mai : Le groupe monte à 21 CTG (14 dames). Nous qualifierons cette journée  de journée mécanique. Des chaînes qui se coincent, qui sautent et même une crevaison d’un VAE et que dire des GPS pas très fiables ?

Mardi 28 Mai : La météo au petit déjeuner n’incite pas à faire du vélo .Il faut prendre la voiture pour s’éloigner de l’hôtel et aller découvrir cette belle région.

Nous déjeunons, et le soleil apparaît. Des courageux s’engouffrent dans les voitures et partent faire les écritures.

Nous nous sommes une quinzaine à se dire demain c’est le transfert et si nous faisions le petit parcours de mercredi ?

Nous partons donc avec un léger rayon de soleil mais très vite l’imperméable devient obligatoire.

Heureusement nous sommes à Ruynes en Margeride et un bar permet de s’abriter. Le patron est un ancien gendarme il est à la retraite depuis 25 ans comme les années passées dans la gendarmerie.

Le soleil revient nous gagnons le col de la Fageole avec de nouveau la pluie. Un propriétaire d’une grange nous laisse rentrer pour nous abriter.

Vu que nous ne pouvons pas passer la journée et que nous avons plus l’âge de se rouler dans la paille nous repartons sous une petite pluie et heureusement un dessous de pont tombera à pic pour de nouveau nous abriter.

Cette fois trop c’est trop, nous décidons de rentrer au plus vite sans avoir le temps de faire un arrêt à St Flour si magnifique depuis la route qui passe au-dessous.

Mercredi 29 Mai : Journée de transfert.

Un groupe part de l’hôtel pour rejoindre sur le vélo Brioude deuxième partie du séjour. Nous sommes logés à Flageac.

A l’arrivée vers 10h00 nous enfourchons nos bicyclettes pour aller à la rencontre de nos amis le long de l’Allier rive gauche.

C’est à la Voulte Chilhac que la jonction se fait. Nos amis nous dirons qu’il faisait bien froid sur le parcours ce matin.

Nous sommes un groupe d’une dizaine pour rejoindre Brioude par la rive droite et avoir une autre vision en traversant des petits villages.

Une belle première partie de séjour, la suite à venir.

 

 

voir les parcours de Christian Margeride truyère 

Planèze   Cézalier    Livradois  Chaise Dieu  Brivadois

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »