«

»

Avr 04

Ca s’est passé un dimanche en Val Coisin

peloton dans la côte de Gagout

Pour terminer en beauté un mois de mars 2019 à la météo exceptionnelle , notre ami Daniel CATTIN nous avait proposé une petite rando en Val Coisin. Le Val Coisin tient son nom de la petite rivière le Coisin, qui coule des jours heureux vers Ste Hélène du lac, puis se déverse dans l’ Isère vers Pontcharra s/ Bréda. Daniel n’était pas dispo ce dimanche 31 mars et à l’heure du rassemblement sur le parking d’une salle de spectacle à Pontcharra, Pierre donna le coup de sifflet à 10 h pile à 33 CTG  ( dont 15 féminines) . Avec le passage à l’heure d’été au cours de la nuit écoulée , la température était un peu fraîche, mais monta très vite vers la Chapelle Ste Anne et Gagout.

Nous étions partis pour un périple de 62 km et 1000 de D+, donc pas besoin de se faire du souci aux abords de St Pierre de Soucy, ni dans la bosse de St Jean Pied Gauthier . Les oiseaux chantent, les cerisiers sont blancs comme neige, les pommiers roses , et les cyclos ne peuvent plus siffler dans la dure côte de Rubaud . Toute la journée nous aurons le regard attiré par la splendeur du Grand Arc qui du haut de ses 2500 m se détache dans un ciel bleu roi . Le pique nique de midi s’improvisera sur la place de l’église de Châteauneuf …agrémenté d’un café ou coca 1 km plus loin à Malataverne. La suite du parcours nous emmène vers Chamouusset et Bourgneuf  (où hélas la pâtisserie est fermée ), puis Betton-Bettonet où nous attend une belle grimpette à

château de Montchabod et dent de l’Arclusaz

Hauteville . Les beaux villages se succèdent , et à Villard d’Héry personne n’envisage  de faire le col de Cochette ?  A Villaroux ouf ….c’est la dernière montée avant de descendre à la Chapelle Blanche et se laisser glisser vers Pontcharra . J.F le serre file est satisfait de n’avoir perdu aucune brebis . Les plus belles journées sont toujours des journées sans histoire…

le parcours en relive par Christian Jeandey

 

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »