«

»

Mai 07

Brame Farine le 7 mai 2016

TourAvalonSeul inscrit sur la liste Doodle vendredi après-midi, allais-je me retrouver seul au départ samedi ?

Finalement, nous sommes 8, dont 2 dames. Jean nous abandonnera rapidement, suite à un coup de fil lui rappelant un rendez-vous oublié. Nous ne serons plus que 7 conduits par notre ami Daniel qui nous a concocté un parcours bien sympa. Quelques km d’échauffement avant d’attaquer les montées pour arriver au pied de la Tour d’Avalon par de petites routes tranquilles que plusieurs d’entre nous n’avaient jamais empruntées. Du haut de ses 33 mètres, cette tour témoigne de l’histoire d’une famille de seigneurs, présente dans le haut Grésivaudan dès l’an 1000.

Nous poursuivons ensuite vers le Moutaret. Il est un peu tôt pour casser une croute prévue à Allevard. Décision est prise de rallonger par Détrier et la Chapelle du Bard.

Nous y voilà à Allevard. Le soleil, des bancs pour poser nos séants, une boulangerie, une terrasse pour prendre un petit café, Marick qui gâte notre gourmandise avec oreillettes et gâteau au chocolat… elle n’est pas belle la vie ?

Requinqués, nous prenons la direction de Brame Farine. 500 mètres à monter en 8 km. C’est le prix à payer pour profiter d’une vue magnifique sur Allevard, le Crest du Poulet, le Grand Rocher, le Col du Barrioz…

Belle descente jusqu’à Morêtel-de-Mailles, puis Le Trouillet (mais ça monte encore ?). Retour à Goncelin sans encombre par un itinéraire forestier.
Pour les statistiques : 65 km ; 1500 m de dénivelé +

Merci Daniel pour cette belle sortie. Merci à tous pour votre agréable compagnie.

Share

(1 commentaire)

  1. guiga

    Merci aussi à toi pour ton agréable compagnie et ce petit article sympathique. Jean-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »