«

»

Sep 27

Balcon des Petites Roches . Jeudi 27 Septembre 2018

La fine équipe

Alors que l’été indien se poursuit, Pierre nous propose une des 30 sorties de Daniel au calendrier 2018 non faite le dimanche 13 Mai 2018.

Le départ se fait du parking du lac de la Terrasse comme il était prévu pour le petit parcours soit environ 60km pour 1300m.

                                            Nous sommes 4 et 4 parité parfaite.

Jusqu’à la Buissière par le chemin de l’empereur c’est parfait pour nous mettre en jambe. Vient la côte de Boissieu, c’est la première difficulté. Petite vue sur le lac St André, et nous attaquons la côte de Leyssin où l’odeur de vin nous enivre, les pneus collent au sol avec le jus perdu des remorques par les  vignerons.

Nous traversons le village cher à Nicole (Bellecombette). La montée sur Bellecombe se mérite et c’est ici que nous cassons la croûte avec une vue superbe sur la vallée.

Au fait : Savez-vous comment se nomme les habitants (es) de ce village ????

Après une pause de plus de 30 minutes, nous repartons sur le col de Marcieu  (1060m) la montée ne sera pas facile avec la réfection de la chaussée, et une épaisse couche de gravier imbibée d’un frais goudron. Décidément, les parcours de Daniel même sans Catinade sont toujours surprenants.

Bernard nous abandonne après Ste Marie Dumont et ne montera pas au col de Marcieu. Nous sommes donc 7 à passer devant le panneau col, et à apprécier la bonne descente sur la Terrasse pour terminer ce très beau parcours.

Merci Daniel et merci Pierre pour cette belle journée. Vivement la prochaine.

La réponse à la question est !    Les habitants et habitantes se nomment ……….

                                                       VOIR DIAPORAMA

Share

(1 commentaire)

  1. isabelle

    Je me laisse enivrer en musique et au gré du diaporama par la Belle plume de Fernand, Difficile de ne pas décoller de son fauteuil. On se sent vite transporter du côté de « Bellecombette ». Je ne donne pas ma langue au Chat, je propose les Bellecombais – Bellecombaises.
    Aie pour les gravillons et le goudron frais!
    Le même jour, étant en Savoie, mon gendre m’a fait l’honneur de venir rouler avec moi. Col de l’Iseran dans les 2 sens avec une pause casse-croûte à Bonneval/Arc. Que la lumière était Belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »