«

»

Oct 17

Balcon de Chartreuse le dimanche 16 octobre 2016

balconchartreuse52-recJ’ai encore sommeil. Il fait 6 degrés dehors. Il y a du brouillard. J’ai bien envie de me recoucher. Oui, MAIS !.. j’ai rendez-vous avec mes copains et copines du CTG. De plus, c’est moi qui ai proposé cette sortie…

La vallée du Grésivaudan est dans le brouillard. Divine surprise, Le Touvet est au soleil !

Nous sommes 12 dont 4 dames au rdv du Touvet. Petit retard au démarrage car certains croyaient le départ plus tardif. A la retraite, il arrive que l’on ne sache plus très bien quel jour on est, alors l’heure…

Petite descente pour rejoindre le chemin de l’Empereur – on ne se refuse rien – et nous voilà partis en direction de La Flachère par de charmantes petites routes dont une partie longe le ruisseau d’Alloix. Ce seront ensuite Barraux, puis Chapareillan où une pâtisserie fera le bonheur des gourmands. Passage près du lac St André, vue très nette du Mont Blanc, quelques forts pourcentages au milieu des vignes, La Palud et direction Bellecombe. La montée est coriace ici !

Que c’est bon de faire la pause casse-croûte dans le petit parc près de l’église. Point de vue, banc, que faut-il de plus ? Un petit café peut-être. Oui mais, le restaurant ne peut pas nous accueillir. Ce sera pour plus tard, bien plus tard.

C’est reparti pour encore 5 à 6 km de montée. Il fait frisquet et humide en sous-bois. La vue est magnifique sur Belledonne jusqu’au Mont Blanc. Toujours pas de café en vue. Descente jusqu’au croisement avec la route venant de La Flachère. C’est tentant. La majorité succombera à la tentation sauf 3 courageux (André, Nicolas et René) qui respecteront les écritures et graviront le Col de Marcieu.

Enfin le café ! Une terrasse accueillante, avec le soleil svp, à St Vincent de Mercuze. Nous y passerons un long moment avant de retourner aux voitures où nous retrouverons nos 3 grimpeurs du jour.

Merci à tous les présents pour leur agréable compagnie.

Pour les statistiques : 48 km et 1000 m  –  59 km et 1350 m (tour complet).

Voir les photos d’ André Pallard

Share

(1 commentaire)

  1. ROCHE Claude

    Bonjour à tous,
    C’est avec grand plaisir que je viens de regarder les photos et les commentaires sur cette belle promenade cyclos!Vous n’avez pas choisi un parcours facile,mais les visages réjouis , les sourires de tous et le beau temps, font ressortir votre grand plaisir à rouler ensemble;
    Aujourd’hui 28/10 ,après une visite chez un ostéopate de Meylan, nous sommes rentrés à CHAMBERY, par votre parcours, à l’inverse et vu le grande beau, nous en avons pris plein les yeux et faire de belles photos;
    Bravo pour les 90 bougies ,et encore longue vie aux CTG!
    Claude ROCHE des CYCLOTOURISTES CHAMBERIENS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »