«

»

Sep 24

Au départ du col de la Placette samedi 23 sept 2017

                             C’est du col de la Placette, que la sortie de ce jour prend son départ.

Normalement une sortie car de 2 jours était prévue dans le Chablais, mais le nombre d’inscrits, était insuffisant.

Daniel ne met pas longtemps pour préparer un parcours de secours, avec des petites routes, des petits raidards, et une petite Cattinade. Comment fait-il pour trouver ces routes ?

 Toutefois, il était absent de sa sortie, il ne pouvait pas se dédoubler, car il accompagnait la sortie VTT reportée de mardi et mercredi dernier (cause météo) au col du Mt Cenis. Il confia la plume de chef à Patrick sans souci.

C’est donc à 13 (6 dames) que nous prenons le départ avec un nouveau venu au club Bertrand, il y avait aussi Pierre Mercier, et Jean-Pierre Martin qui n’avaient pas roulé depuis un grand moment avec nous.

La descente sur le Pont Demay est bien fraîche. Pierre a son vélo qui a la tremblote, je le rassure en lui prouvant que le vélo va bien, mais que le pilote a froid. La montée ou (premier raidard) dans la portion des Bouviers nous réchauffe rapidement.

Avant entre deux Guiers Pierre Desmazières nous rejoint, il arrive de Voiron, il a mal estimé le temps qu’il allait mettre pour monter les Gorges du Bret et arriver au lieu de départ.

Nous voilà donc 14, c’est mieux pour les superstitieux, surtout que le gravier recouvrant la chaussée facilite pas notre déplacement. Rassurez vous tout s’est bien passé.

A Miribel les Echelles, nous préférons monter le col des Mille Martyrs que la direction de Voissant.

Nous cassons la croûte à St Sixte non pas vers le petit étang, mais sur la place de l’église plus chaude et moins humide.

Comme je l’indique plus haut la Cattinade de Daniel arrive (chemin du Plan) sur le papier mais à vérifier.

Cette voie interdite à la circulation, est très pentue. Jean-Pierre M ayant peur d’emboutir Nicole, préféra embrasser le sol sans mal heureusement. Je peux témoigner j’ai tout vu.

A  Tolvon déception.  La maison de BOB est fermée. Nous descendons dans les gorges de la Morge en direction de la croix Bayard, et dernière difficulté les gorges du Bret pour plonger sur le col du départ.

Un petit rafraichissement au bar du col ensoleillé, avant de nous séparer. Merci aux organisateurs pour cette belle journée.

Pour les statistiques 52km 1100m

Voir Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*