Agenda 21

Agenda 21

Adopter le développement durable au sein de notre association.

Les cyclotouristes Grenoblois s’engagent :

– Gestion de l’énergie : mieux gérer l’énergie par l’utilisation autant qu’il en sera possible, de transports collectifs ( train – autocar – co-voiturage ) lors de leurs déplacements.

– Gestion de l’eau : en favorisant l’emploi et la consommation d’eau potable issue des robinets, lors des organisations .

– Gestion des déchets : tri des déchets résultant des manifestations organisées et réduction des emballages à la source.

Nous adhérons aux côtés du conseil général de l’Isère, à la charte des « éco-évenements sportifs isérois » et mettrons en place ses recommandations à l’occasion de l’organisation de nos brevets et randonnées

Politique environnementale : politique d’achat responsable en favorisant les productions locales ou les produits issus du commerce équitable.

Education à l’environnement : en sensibilisant ses adhérents et les participants à nos organisations cyclotouristes à la sauvegarde de notre environnement, et au respect des sites naturels.

Cette démarche participative nécessitera la mobilisation de tous, et devra s’inscrire dans la durée.

Le développement durable c’est :    « réduire – réutiliser – recycler ».
C’est gaspiller moins pour partager plus. C’est aussi l’harmonie entre les êtres et la nature….et les êtres humains en eux !

Jules Arnaud, Président des CTG

Pour en savoir plus : visitez le site portail des Agendas 21 en France

Share