«

»

Oct 03

90 ans des CTG : les randonnées pédestres

  1. Le sentier thématique de la rivière Sézia (affluent du Drac)

seziaGrâce à l’initiative d’Eliane et Jean Tixier, nous avons pu marcher sur le sentier thématique de la rivière Sézia (affluent du Drac)
Jolie promenade de 2h et demie à la redécouverte des activités rurales du passé (moulin, vignes, four…)
Merci à eux pour ce bon moment partagé avec une dizaine de CTG.

(texte d’Anne-Marie Gourdon)

 

voir le diaporama

(photo des participants)

 

tixier_randospedestres2- Toutes les randos pédestres (écrit par Jean et Eliane Tixier)

Le village de vacances : très bien pour les randonneurs pédestres, nos marcheurs ont été à la hauteur :
Samedi (pluie du matin, n’arrête pas le pèlerin …) nous nous sommes retrouvés une douzaine vers 14h30 sur le parking pour aller visiter le Village de Corps. Après une montée un peu raide, nous sommes arrivés vers la station service. Le but trouver la « Distillerie Artisanale. » Nous sommes passés dans de petites ruelles très « sympa » où nous avons vu la maison où Napoléon a dormir 1 nuit. Je ne pensais pas que Corps était si joli vu de l’intérieur.

Nous sommes arrivés à la distillerie vers 15 heures : petit atelier où une charmante dame nous a reçus et nous a expliqué toute la fabrication des liqueurs qu’elle fabriquait avec son mari : un alambic, des plantes de la région, de l’alcool. Un résultat parfait.  Certains sont passés à la boutique et retour au gîte.

Le soir, un bon petit repas et puis tradition « oblige » le petit bal du samedi soir.

Pour ce qui est du lendemain, petit déjeuner et vers 09h, nous partions avec 2 voitures et 10 marcheurs en direction du Hameau de Pâques qui se situe en dessous des « Côtes de Corps » pour une balade thématique le long de la rivière « La Sézia » avec 6 km de marche et 200m de dénivelé. Très beau parcours sous  bois, petit pont pour passer la rivière et là, nous avons découvert des anciennes vignes que certains remettent en état, visite d’une maisonnette où nous avons retrouvé des objets d’antan, quelques cuves, tonneaux avec les explications sur la fabrication du vin. Le chemin continuait pour arriver vers des ruines d’un moulin à eau, toujours avec des explications. Puis retour au point de départ à 12h. Au gîte, en arrivant, tous les anciens étaient là. Ce fut le moment des retrouvailles, que d’émotions. Malheureusement, à l’arrivée des cyclos, notre Président « Jules » a fait une chute, heureusement sans trop de gravité,  une fois soigné avec les moyens du bord…

Vers 13h00 : Apéritif, le repas terminé, Jules notre Président nous a fait une rétrospective du Club.

Nous voudrions remercier tous les organisateurs et présents à cette manifestation de leur accueil. Nous garderons un excellent souvenir du 90ème Anniversaire des C.T.G.

                                                                                                                                     Eliane et Jean (dit « Bilou »)

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »