89 ans et toujours vaillants, les CTG !

une assistance très attentive

une assistance très attentive

Ce vendredi 27 novembre 2015 à MEYLAN, 118 adhérents ( 105 présents et 13 représentés ) prenaient part à la 89 ème assemblée générale du club des « cyclotouristes Grenoblois ».

1926 – 2015 : qu’est ce qui fait pédaler les CTG depuis aussi longtemps ?

Depuis le 4 septembre 1926 et fidèle à ses statuts, le club s’attache à promouvoir le tourisme à vélo = le cyclotourisme, pour toutes et tous, sous toutes ses formes : route, cyclomuletier, VTT, en plaine, collines ou montagnes, dans notre belle région et même bien au delà de nos frontières…

Si le mot « compétition » est banni du vocabulaire de la FFCT depuis la fin des années 80, les CTG n’en sont pas moins des sportifs à part entière, qui sont en compétition avec eux mêmes lorsqu’ils s’alignent au départ d’une « cyclomontagnarde » ( ex : BRA, Luchon-Bayonne, BRV etc…) ou d’un Paris-Brest-Paris….voire d’une cyclosportive, non pas pour la frime ou le chronomètre, mais pour le plaisir de vivre intensément leur passion.

Fort de 185 membres actifs, réparti en 116 hommes et 69 femmes , de 9 ans à 83 ans,   cette assemblée générale nous a appris que le club se portait bien, même si la moyenne d’âge se situe autour de 60 ans .

Toutes les études scientifiques ont pu mettre en valeur le fait que les gens qui font du « cyclotourisme »gagent au moins 6 années de vie supplémentaire et en bonne santé physique et psychique ….

Rapport moral, rapport d’activités, rapport financier, cette A.G s’est déroulée sereinement, dans une ambiance de franche camaraderie , se clôturant par un apéritif d’honneur, suivi d’un succulent repas et d’une soirée animée par Fabien.

L’un des temps marquants de cette A.G  fut  le moment de recueillement observé en début de séance, en mémoire des victimes des attentats du vendredi 13 novembre à Paris, mais aussi de notre amie Californienne  Susan, décédée en Octobre dernier, après une  une longue et implacable  maladie .

Le moment de plus attendu étant peut être l’ intervention de Daniel CATTIN vice président des CTG , qui présenta les moments forts de l’année à venir : rassemblement FFCT de Pâques en Provence à Gigondas , séjour de mise en forme à Ste Maxime en avril, semaine de l’ascension en Montagne Noire/Sidobre et Quercy, rando-sacoches itinérante en Catalogne, brevet Montagnard du Jura, 14 juillet en Tessin, semaine fédérale de Dijon, vacances  fin août en Lombardie, Toussaint en Ardèche …etc….

Le moment le plus surprenant de la soirée étant certainement la remise des récompenses 2015 à des sociétaires méritants  qui ne s’y attendaient pas : Jean Paul FLAHAUT – Claire GUTIEREZ – Jacques COLLINA – Amélie RUCHIER .

Chacun d’entre nous ayant une pensée teintée d’admiration et peut être d’envie envers nos valeureux absents ; Christian et Patricia,  2 CTG  « cyclonautes » qui tournent autour de la terre depuis le 7 avril 2014. Dix neuf  mois après leur envol ils sont aujourd’hui au Mexique après  31 000 km de vélo , 1 900 heures de selle, 19 pays parcourus, 277 nuits sous tente !

(pour suivre les aventures de Christian et Patricia)

Danielle, secrétaire des CTG nous présenta le programme des activités hivernales pour meubler richement nos soirées  du jeudi , puis Gérard remit à chacun le journal illustré 2015, qu’il confectionna avec méticulosité grâce à la collaboration de nombreux rédacteurs .

Hommes et Femmes de tous âges, enfants de 9 à 15 ans, si le cyclotourisme sans autre prétention qu’ assouvir votre passion  vous tente, venez nous rejoindre , le CTG est fait pour vous !

pour revivre par l’image cette 89 ème A.G du 27/11/2015

rapport moral 2015

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)