46 CTG présents à la Rando de la Noix de Vinay, le 10 octobre 2015

DSCN6120Une très bonne participation des Cyclotouristes Grenoblois, qui ont remporté la coupe “des plus nombreux”, arborée fièrement par notre Président à la presse locale.

La Randonnée de la Noix, c’est le rendez-vous incontournable de fin de saison, qui remporte cette année un franc succès (700 participants) gommant ainsi la malchance des deux dernières éditions gâchées par une mauvaise météo.

Les parcours qui commençaient fort cette année (400 m de dénivelé sur les 8 premiers kilomètres) restent toujours attrayants, bien fléchés, sur de petites routes inattendues et pittoresques, des descentes souvent gravillonnées mais bien signalées.
DSC03340Relevons à ce sujet la grande imprudence de certains cyclos se permettant de rouler à gauche, même sans visibilité, contraignant un automobiliste venant en sens inverse à freiner brutalement pour éviter le pire.
Comportement inconscient !

Le reste n’est que du bonheur ; l’accueil de nos amis cyclos de Tullins au grand séchoir de Vinay, les ravitaillements habituels à Beaulieu, toujours appréciés, surtout les tartines de crème de Saint-Marcellin ; les producteurs de noix au travail avec leur matériel spécialisé, le bruit du brassage des noix au passage de chaque exploitation ; les paysages vallonnés et la traversée de hameaux paisibles (sauf à notre passage !) ; la profondeur des panoramas au sommet de chaque bosse; l’amitié partagée avec d’autres clubs cyclos.

Une journée plus que satisfaisante et ponctuée d’une belle météo sur les 3 parcours proposés : 30, 60 ou 80 kms.

A noter la présence de notre école cyclo qui a effectué les 30kms sous la houlette d’Olivier.
Bravo à nos jeunes qui ont réalisé une belle performance !

DSCN6123Un grand merci au club cyclo de Tullins-Fures qui ne ménagea pas ses efforts pour la belle réussite de cette journée.

photos : Fernand et Jean-Paul

noix2015_diaporama

1 Commentaire

  1. Merci Jean-Paul de souligner l’inconscience de certains cyclos. Quand vont ils se rendre compte, du danger qu’ils prennent pour eux, et qu’ils font encourir aux autres ?
    J’ai vu trop d’infractions graves ce samedi, heureusement les automobilistes étaient courtois et moins pressés que ces soit disant cyclotouristes.
    FC : Délégué Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »