20 degrés à 1300 m un 23 novembre !

Jules et Jean-Pierre Guiga arrivent à l’hôpital sud ; il est 9h30. Le ciel est couvert. Où aller pour trouver le soleil ? Route du Peuil ? propose Jules. Ok approuvent les deux Jean-Pierre qui ne connaissent pas encore cette route.
Ce ne fut pas une sinécure ! Ca monte, ça monte sans arrêt ! A partir de Seyssins, on progresse sur cette route du Peuil puis sur le chemin de Savoyère. La route se dégrade progressivement : gravillons, puis c’est carrément de la piste sur 6 km avec des passages à 11%.
Au terme de la route de Saint Ange, le Pré du Four, une clairière herbeuse se présente. C’est un lieu de départ pour monter au col de l’Arc. Ce sera un endroit idéal pour le pique-nique.
Nous sommes à portée de main du col de l”Arc qui nous domine. Au sud, à nos pieds, au bas de l’a-pic, Saint Paul de Varces. ¨Plus au sud, le col de l’Epérimont qui nous cache Prélenfrey. Quelle douceur ! Le thermomètre indique 20° !
Dans la descente, on croise quelques VTTistes ; aucun vélo de route ! Un coca à Saint Paul de Varces est le bienvenu ! Photos devant la fresque en trompe l’oeil sur le mur de la mairie de Varces.
Retour sur Grenoble et la ballade est terminée !  1550m de dénivelée en 60km !

Jean-Pierre Faure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »